Logo Tunnels en Travaux
Direction interdépartementale des routes

2. Mentions légales


Le site internet Tunnels-idr.fr est administré par :
Direction des Routes Île-de-France
Service Communication
2,4,6 rue Olof Palme
94046 Créteil cedex
Téléphone : 01 46 76 87 00

Information éditeur
Directeur de la publication
Eric TANAYS, Directeur régional et interdépartemental adjoint,
Directeur des routes
Responsable éditoriale
Philippe PERRET, chef du service communication

Centre hébergeur
OVH
Rue Pierre Ramond -
BP C
33165 Saint-Médard-en-Jalles CEDEX
Téléphone : 05 56 70 66 33

1 - La reproduction de contenus
Le demandeur s’engage :
•    à respecter l’intégrité des données mises à sa disposition, en veillant à ce que la teneur et la portée des textes et décisions ne soient pas altérées, notamment par des retraitements (modifications des textes, insertion de commentaires sans que ceux-ci puissent être clairement distingués du texte authentique, coupes altérant le sens de l’acte) de nature à induire le lecteur en erreur,
•    à indiquer la source des données rediffusées, la date de leur dernière mise à jour et à les assortir des indications utiles pour apprécier la nature et l’origine de l’acte (date, intitulé, auteur...).
•    à ne pas commercialiser les données rediffusées
•    à réaliser le téléchargement lui-même, sans utiliser de robot. Le téléchargement ne pourra porter sur la totalité d’un ensemble de données.

3 - Crédits photos et illustrations
Tous droits de reproduction réservés, en France comme à l’étranger. Toutes les photos diffusées sur ce site sont la propriété de la DiRIF ou utilisées avec l’accord de leurs auteurs.


Accès au site
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un évènement hors de la DiRIF, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, la DiRIF ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Le site internet Tunnels-idf.fr ne correspond pas à une mission de service public, l’accès n’est donc pas soumis au principe de continuité du service public.

Par ailleurs, la DiRIF peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que la DiRIF ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Acceptation des conditions d’utilisation
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site www.tunnels-idf.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.

La DiRIF se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.